Aller au contenu
Comment invalider un processus de longue durée et le remplacer par un nouveau processus ?

Comment invalider un processus de longue durée et le remplacer par un nouveau processus ?

    Étiquettes:

    Pour invalider un processus de longue durée et le remplacer par un nouveau processus, le processus doit être fermé. Au niveau du processus, vous pouvez cliquer sur l’icône “plus” avec les trois points et choisir “Invalider le processus”. Cela ouvrira la fenêtre contextuelle “Invalider le processus” au centre de la page.

    Pour invalider le processus et le remplacer, vous devez cocher l’option “Je crée une nouvelle version de ce processus, dans laquelle je peux continuer mon travail et apporter des modifications.”  En cochant cette option, le bouton vert “invalider” devient “Invalider et remplacer”. 

     En cliquant sur ce bouton, l’assistant de processus s’ouvre pour créer un nouveau processus et une nouvelle tâche. Le type de processus est automatiquement rempli ainsi que les données commerciales et, si le processus original contient des documents, vous pouvez les sélectionner pour qu’ils soient également présents dans le nouveau processus.

    Remarque : vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux documents lors de la création du nouveau processus.

    Pour le type de tâche, vous avez encore le choix de le sélectionner. Après avoir suivi toutes les étapes de l’assistant, cliquez sur le bouton “Création d’un processus remplacant”.

    Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau processus. Nous voyons que ce nouveau processus remplace l’autre processus grâce aux informations dans le champ ‘Processus liés’.

    Le processus original reçoit le message qu’il n’est plus actuel avec un lien vers le nouveau processus dans le message au niveau du processus.

    Dans la vue 360 via l’onglet processus, une “étape importante” indique qu’un processus a été remplacé.

    Le même message est également affiché dans l’onglet “tâches” de la vue 360 ainsi que dans la liste des tâches.