Informations techniques
Pour le développement de Wave, une architecture spécifique a été développée basée sur 3 layers.
Application Layer
Wave est implémenté selon le concept d’une interface utilisateur « Single Pane of Glass » où toutes les (futures) applications s’intègrent de manière transparente pour former un outil de travail efficace où les utilisateurs ont accès à toutes les fonctionnalités pour soutenir leurs activités professionnelles.
Les techniques et technologies suivantes sont appliquées :
- Un look&feel aligné pour toutes les nouvelles applications avec une attention particulière à l’ergonomie et à l’efficacité.
- Un login pour toutes les applications via le principe du Single Sign On (SSO)
- Deeplinks:
des références à des fichiers et des données business associées qui vous permettent de basculer directement vers une application business spécifique pour un traitement ultérieur en cliquant sur un hyperlien. - Mini-Apps:
sous-application issue d’un domaine business qui permet d’effectuer des actions rapides dans Wave sans passer par l’application business étendue. - Des composants standardisés qui offrent une vue uniforme des données business comme la signalisation d’une entreprise dans toutes les applications
- Pluggable menu: une barre de menu standard qui s’adapte aux tâches et applications qui sont actives pour l’utilisateur
Communication Layer
En plus de la communication synchrone existante, le services bus, pour l’appel en temps réel des services business transversaux, une couche de communication asynchrone est introduite via un event bus. L’utilisation d’une communication asynchrone entre applications basée sur des événements business garantit qu’il y a moins de lien direct entre les applications et donc moins de dépendances directes.
Service Layer
En plus des services existants, un certain nombre de nouveaux services sont proposés et d’autres évoluent. La conception du service s’inspire de l’architecture des microservices. Les plus importants dans le cadre de ce projet sont bien entendu la poursuite de l’élaboration du service de tâches et l’introduction du service de processus.
Si vous souhaitez plus d’informations sur l’architecture à suivre pour les développements au sein de Wave et Business Integrations, n’hésitez pas à nous contacter.