Tâches
Clôturer une tâche
Vous pouvez clôturer une tâche en cliquant sur « Traiter et clôturer » dans le champ « Traiter la tâche ». Cela n’est possible que si les champs obligatoires (marqués d’un astérisque rouge) ont été remplis.
Après avoir clôturé la tâche, vous obtiendrez une vue de la tâche clôturée. Vous verrez également un cadre suggérant les prochaines actions pour vous faciliter les prochaines étapes. Si vous le souhaitez, vous pouvez sélectionner l’une des actions et cliquer sur « Confirmer ».
En outre, il est possible de forcer la clôture d’une tâche. Pour ce faire, cliquez sur les trois points situés dans le coin supérieur droit des boutons d’action, puis sur « Forcer la clôture ».
Le pop-up « Forcer la clôture de la tâche » apparaît. Ici, avant de clôturer effectivement la tâche, vous pouvez rédiger un commentaire sur l’action.
Une tâche clôturée ne peut plus être traitée et l’output est affiché en lecture seule. Cela signifie que cet output ne peut plus être modifié. L’entité ne peut plus être supprimée/modifiée, mais il reste possible d’ajouter une entité. L’icône « + » reste disponible dans la section « Entités ».
Certaines tâches en Wave peuvent également avoir le statut ‘à clôturer’. L’agent obtient ce statut lorsqu’il clique sur le bouton ‘Traiter et demander la clôture’ dans la tâche.
Attention ! Ce statut n’est possible que pour les tâches configurées à cet effet. Par défaut, le bouton ‘Traiter et clôturer‘ est présent pour la plupart des tâches.
Le nouveau statut « à clôturer » est principalement adapté aux tâches nécessitant plus de temps et devant être modifiées plus tard dans la journée. Si des tâches avec le statut « à clôturer » restent ouvertes, elles seront automatiquement clôturées pendant la nuit.
Dès qu’une tâche est en statut « à clôturer », il y aura dans la barre des tâches une option pour rouvrir cette tâche via les trois points.
En cliquant sur le bouton ‘rouvrir’, un pop-up apparait en y indiquant qu’une remarque est obligatoire pour la réouverture.
Le statut de la tâche est adapté, via les trois point il n’est alors plus possible que de forcer la clôture.
Dans Wave plusieurs types de statut sont possibles pour une tâche active :
- Tâche à distribuer
- Tâche à traiter
- Tâche en attente
- Tâche en révision
- Tâche à valider
- Tâche à clôturer
Le statut ‘à clôturer’ a aussi un effet sur le détail du statut dans la liste des tâches. ‘Le refus de la clôture’ indiquera à la réouverture de la tâche.