Documents
Signer
Signer un document ayant le statut de draft
Lorsqu’un document a le statut de draft, vous remarquerez qu’une action supplémentaire est possible sur le document.
En cliquant sur le bouton « Signer ce document », vous obtenez un pop-up vous demandant si vous êtes sûr(e) de vouloir signer le document.
En choisissant « Oui, je confirme », vous voyez apparaître le pop-up de confirmation.
Le statut du document est passé de « Draft » à « Définitif » lors de la signature.
Dans le champ « Information », vous voyez que la signature a été demandée.
Dès que la signature est en ordre, vous constatez qu’une deuxième version du document a également été créée avec une signature.
Traitement des documents – Signature électronique des documents indépendamment de l’envoi
Lorsque vous voulez signer un document définitif, vous devez aller dans le détail du document.
Vous pouvez alors cliquer sur l’icône ci-dessous.
Tout d’abord, il apparaît un pop-up vous demandant si vous êtes sûr(e) de vouloir signer.
Pour info : toute personne habilitée à signer des documents dans l’environnement d’acceptation peut également utiliser cette fonctionnalité.
Lorsque vous cliquez sur « Oui, je confirme », un pop-up de confirmation s’affiche :
Dès que la signature est réussie, cela sera visible dans la zone « Informations ».
Vous notez également qu’une deuxième version du document a été créée (version signée).
Remarque : la signature est désormais également visible dans Wave, une page supplémentaire avec signature a été ajoutée au document. Cette signature est également visible lorsque vous téléchargez le document.